30-day return policy
Shipping $10 - Free over $150 -

Learn more

★★★★★ Trustpilot

Bagues pour femmes : Le guide ultime

Lisez et apprenez tout ce qu'il y a à apprendre sur la façon d'appeler les femmes. Nous examinons en profondeur les deux métaux, la durabilité, la taille et tout ce qui se trouve entre les deux.
by
Julie Abelstedt
Founder of Abelstedt

Depuis l’Antiquité, nous, les femmes, portons des bijoux. L’un des bijoux les plus populaires était et reste le pauvre. À cette époque, les bagues symbolisaient à la fois la richesse et la richesse. Aujourd’hui, les bagues peuvent bien sûr aussi montrer une forme de richesse si l’on voit quelqu’un porter une grosse bague en diamant. Mais aujourd’hui, les bagues ont souvent une signification personnelle. La bague de fiançailles est probablement celle qui a la plus grande signification, et c’est, en fait, également l’un des plus gros achats que nous faisons au cours de notre vie.

Avantages de l’utilisation de bagues pour femmes

  • Selon le type d’anneau que vous choisissez, une bague peut rayonner votre personnalité et montrer au monde que vous êtes à la hauteur de vous-même et de votre style.
  • De nombreuses personnes utilisent une bague comme moyen de déstresser. Enrouler l’anneau autour du doigt peut sembler relaxant pour de nombreuses femmes.
  • Si vous avez une bague de fiançailles ou une alliance, cela peut montrer que vous êtes occupé et non libre sur le marché de l’amour.
  • Les diamants, les saphirs, l’or et l’argent coûtent cher. Si vous aimez rayonner l’exclusivité, vous devez bien sûr porter une bague voyante à votre doigt.
  • Une bague peut avoir une signification personnelle si elle est fabriquée à partir d’un vieux bijou qui a été fondu ou si vous y faites graver quelque chose.
Anneaux en argent

Avant d’acheter une bague, il est important de connaître un peu les matériaux et les métaux. C’est une question de durabilité, de confort et, bien sûr, de prix. Nous passons ici en revue les matériaux et les métaux les plus populaires.

Bagues en or pour femmes

Anneaux en or

Il est facile de repérer l’or, on le reconnaît à sa couleur jaune/orange. L’or est le choix le plus populaire lors de l’achat d’une bague de mariage pour les hommes, mais il est également devenu le choix le plus populaire lors de l’achat d’une bague de tous les jours pour soi-même.

L’or est le métal qui a été utilisé pour la première fois pour fabriquer des bijoux. L’or est facile à travailler car il est malléable et doux, c’est pourquoi l’or est utilisé depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, on ne fabrique pas de bagues et de bijoux en 24 carats, car ils seront trop mous et perdront ainsi leur forme, et en même temps, ils sont incroyablement chers. La plupart des gens choisissent aujourd’hui une bague en or 10, 14 ou 18 carats, qui sont également les carats d’or que vous pouvez trouver chez nous. Voici les avantages du choix de l’or et, bien sûr, les inconvénients.

  • Pro : L’or est le métal précieux le plus romantique et le plus classique
  • Pro : Populaire et facilement reconnaissable
  • Pro : La couleur ne change pas
  • Contre : il s’agit d’un matériau souple qui peut donc se rayer plus rapidement.
  • Contre : il est cher.
  • Contre : les bagues en or contiennent d’autres alliages, et il se peut que vous ne puissiez pas en tolérer certains.

Bagues en or blanc pour femmes

Bague en or blanc

Comme décrit ci-dessus, l’or est traditionnellement jaune. La couleur blanche provient donc du mélange de l’or avec d’autres alliages légers/blancs. L’or est le plus souvent mélangé à l’argent, au platine, au cuivre ou au nickel. Enfin, la surface de la plupart des bagues en or blanc est traitée avec une couche de rhodium pour favoriser la belle couleur brillante de la surface, et pour la rendre plus durable.

La couleur vive se marie très bien avec une pierre blanche ou un diamant. Mais en plus de cela, l’or blanc est aussi plus résistant car il est mélangé à des alliages qui sont loin d’être aussi doux que l’or. Si vous achetez une bague en or blanc alliée à du cuivre, vous obtenez la bague la plus dure et la plus durable de toutes.

  • Pro : Durable et plus durable
  • Pro : Ne se décolore pas
  • Pro : complimente très bien une pierre blanche/diamant.
  • Contre : le revêtement en rhodium peut disparaître avec le temps.
  • Contre : on peut avoir des réactions allergiques car il est mélangé à d’autres alliages.

Bagues en argent pour femmes (argent sterling)

Bague argentée en forme de poire

L’argent est notre métal précieux le plus populaire, et le métal précieux que la plupart de nos clients aiment. Les bagues en argent sont classiques, intemporelles et ont une couleur claire et brillante. Depuis plus de 5000 ans, les bijoux et les bagues sont fabriqués en argent sterling. Si votre bague est gravée 925, vous pouvez compter sur le fait qu’elle est fabriquée en argent sterling, qui est le plus haut carat d’argent (c’est-à-dire la meilleure qualité d’argent). Il est appelé 925 car il est composé à 92,5 % d’argent pur, le reste étant constitué d’autres alliages comme dans l’or blanc. Cette opération est répétée pour le rendre durable et pas trop mou.

  • Pro : Ne se décolore pas
  • Pro : Moins cher que l’or et l’or blanc
  • Pro : Durable
  • Pro : Une couleur de lumière d’une beauté utrologique
  • Contre : il peut s’oxyder (présenter des taches noires). Cependant, cela peut être nettoyé avec un nettoyant pour argent.
  • Contre : Si vous êtes allergique au cuivre par exemple, les autres alliages peuvent vous donner une réaction allergique.

Argent sterling plaqué or

bague à noeud en or

L’argent sterling plaqué or est un choix incroyablement populaire. La plupart des bagues en argent plaqué or ont une finition en or 18 carats. Comme l’or n’est qu’une surface, vous devez savoir qu’il peut disparaître avec le côté, et que l’argent qui se trouve derrière peut commencer à apparaître. En fonction de l’épaisseur du revêtement, vous pouvez vous attendre à ce qu’un revêtement en or dure entre 6 et 12 mois. Si vous prenez soin de votre bague, elle peut bien sûr durer plus longtemps. Lorsque nous parlons de l’épaisseur du revêtement, nous parlons de microns. En règle générale, la plupart des marques de bijoux danoises recouvrent leurs bagues de 3 à 5 microns. Chez nous, nous recouvrons les anneaux d’une couche d’or encore plus épaisse. Nous recouvrons l’argent de 10 microns pour que la bague soit encore plus durable. L’argent sterling plaqué or est un choix magnifique si vous voulez une bague en métal précieux qui est faite d’argent et d’or véritables.

  • Pro : Moins cher que l’or
  • Pro : Belle couleur et brillance
  • Pour : Fort
  • Contre : l’or peut s’estomper et la bague peut devenir argentée.
  • Contre : la bague peut s’oxyder et vous devez donc la nettoyer avec un chiffon à polir l’argent.

Anneaux larges pour femmes

Anneau large en argent

Les anneaux plus larges sont un succès et le sont depuis de nombreuses années. Autrefois, on l’appelait anneau de cocktail, mais aujourd’hui ce terme n’est plus aussi utilisé. Un choix populaire avec beaucoup est une “bague signée” – Ie. un anneau qui est large en haut et plus étroit en bas. Beaucoup de gens associent une bague large à une bague pour homme, et si vous avez donc peur de choisir une telle bague, choisissez simplement une bague avec des pierres.

Il y a certaines choses à garder à l’esprit lors du choix d’une bague large.

  • N’oubliez pas qu’une bague large peut donner l’impression d’être un peu plus petite, alors prenez une taille au-dessus plutôt qu’au-dessous.
  • Une bague large est très élégante lorsque vous souhaitez porter un bijou unique plutôt qu’une multitude de petits bijoux différents.
  • Une bague large peut ne pas convenir à toutes les occasions.
  • Un anneau large peut être inconfortable pour certains si vous n’y êtes pas habitué.

Bagues fines et simples pour femmes

Fines bagues en argent

C’est certainement le choix le plus sûr et aussi le plus populaire. Si vous êtes le type de personne qui aime l’individuel et le classique, c’est bien sûr une bague fine de tous les jours que vous devriez choisir. Ou bien vous n’avez pas l’habitude d’enlever vos bijoux le soir et vous aimeriez avoir un bijou confortable ; c’est bien sûr aussi une bague fine que vous devriez choisir. De nombreuses bagues fines peuvent sembler plus grandes, alors dans le doute, optez pour une taille en dessous plutôt qu’au-dessus. Voici les tentations et les inconvénients des bagues fines.

  • Facile à coiffer
  • Confortable à porter
  • Peut facilement être assemblé avec d’autres anneaux
  • S’adapte bien à une petite main
  • Ça peut sembler faux si vous avez une main large.
  • Peut souvent sembler un peu ennuyeux
  • Le 7e anneau peut rapidement se tordre et se déformer.

Types de bagues pour femmes

Bagues solitaires

bague solitaire

Ce type de bague est le plus souvent utilisé comme bague de fiançailles. Une bague solitaire est à la fois simple et somptueuse. L’anneau consiste en une bande (généralement) étroite autour du doigt avec un diamant au sommet. Le diamant ou la pierre se tient tout seul, sans pierre autour.

La pierre centrale est généralement sertie de 4 à 6 douilles pour la maintenir fermement sur l’anneau. Beaucoup de ceux qui choisissent d’acheter une bague solitaire aiment généralement le look classique. C’est super beau de mettre plusieurs bagues à côté de sa bague solitaire, cela pourrait par exemple être une alliance.

Anneaux d’éternité

Bague d'éternité

Une alliance est gagnante ! Il est magnifiquement simple et incroyablement élégant. Une alliance est le plus souvent un fin ruban autour du doigt serti de petits diamants de taille égale. Une bague d’alliance est un choix parfait si vous aimez mettre plusieurs bagues ensemble. Les bagues sont fabriquées soit avec une douille à lunette, soit avec de petites douilles ordinaires. Il y a des avantages et des inconvénients aux alliances.

  • Pro : Facile à coiffer et à associer à d’autres bagues
  • Pro : incroyablement beau sur le dessous s’il est serti de pierres sur tout le pourtour
  • Pro : Le choix parfait pour une bague de mariage
  • Pro : magnifique à côté d’une bague de fiançailles
  • Contre : peut être inconfortable sur le doigt s’il a des pierres tout autour, car certains trouvent que les douilles peuvent être inconfortables à côté de la bague.
  • Contre : Prenez soin de votre bague sur le dessous si elle a des pierres tout autour. La partie inférieure d’une bague est le plus souvent soumise à l’usure. Tout le monde sait donc que votre bague peut être vulnérable.

Anneaux de Halo

Bague Halo

Une bague rose est super romantique et féminine dans un ensemble de look. Une bague rose se reconnaît au fait qu’il y a un anneau de petites pierres autour de la grande pierre centrale. Elles sont également appelées bagues à halo car c’est un halo/une auréole de petits diamants qui relie les nombreuses pierres de la bague.

Le choix d’une bague avec un halo de diamants peut faire paraître la pierre centrale plus grosse sans qu’elle devienne trop chère.

  • Plusieurs petits diamants sont moins chers qu’un gros diamant.
  • Pro : L’anneau pour une couronne plus grande et plus belle
  • Pro : Donne un look plus complet et classique
  • Contre : Elle contient plusieurs pierres, il faut donc prendre soin de votre bague pour qu’elle ne perde pas de pierres.
  • Contre : il peut avoir un effet violent sur les petits doigts fins.

Anneaux signés

En règle générale, une chevalière est un peu large en haut et moins large en bas. La plupart des gens choisissent une bague signée en acier inoxydable ou en argent sterling plaqué or, car une bague signée en or est souvent très chère, car beaucoup de métal est le plus souvent utilisé pour la fabriquer.

L’anneau est un peu masculin et a été utilisé au fil du temps par les hommes, pour montrer qu’ils faisaient partie d’une loge, ou que vous étiez de la famille royale, ou en général simplement pour avoir un signe sur le dessus qui montre de quelle famille vous venez. Aujourd’hui, nous, les femmes, avons également pris l’anneau pour nous. Nous les faisons un peu plus petits pour les femmes afin qu’ils ne deviennent pas trop violents, et puis bien sûr, vous pouvez aussi les obtenir avec des pierres et des diamants pour qu’ils deviennent encore plus féminins.

Bagues de fiançailles

Bague de fiançailles

Est-il temps de poser la grande question ? Une bague de fiançailles est probablement le bijou le plus important que vous possédiez. Une bague de fiançailles est donnée lorsque vous ou votre conjoint(e) mettez un genou à terre et vous demandez si vous voulez l’épouser. C’est l’un des épisodes les plus émouvants et les plus heureux de la vie d’une personne, que l’on n’oublie généralement jamais.

Une bague de fiançailles est souvent aussi le plus gros achat que vous ferez dans votre vie. On dit qu’une bague de fiançailles doit coûter jusqu’à trois mois de salaire. Cependant, il s’agit d’un canular car il n’y a rien de bien ou de mal. En général, vous dépensez entre la moitié et un mois de salaire, mais vous devez faire ce qui vous semble juste et qui vous convient à vous, à votre partenaire et à vos finances.

Les bagues de fiançailles sont souvent fabriquées en or, en blanc-jaune, en platine ou en argent sterling. Le choix le plus populaire, cependant, est l’or blanc. Habituellement, on choisit un diamant en tête de liste, mais beaucoup choisissent aussi un saphir blanc car il est super beau, mais ne coûte pas aussi cher qu’un diamant.

Anneaux de mariage

Anneau de mariage

Une alliance est un anneau qui relie et scelle l’amour de deux personnes. L’utilisation de l’alliance remonte à l’Antiquité. La bague est souvent remise lors de la cérémonie proprement dite, au cours de laquelle vous vous mariez et vous dites “oui” à l’église, sur la plage ou peut-être même sous l’eau. Les deux partenaires de la relation reçoivent une alliance au cours de la cérémonie elle-même.

Il s’agit souvent d’une bague que l’on porte ensemble ou séparément. En fait, les deux bagues s’emboîtent dans le design, ou vous avez une date gravée dans les deux bagues, le plus souvent le jour de votre mariage. Une alliance est souvent fabriquée en or blanc, en or, en platine ou en argent sterling. Beaucoup d’entre eux ressemblent à une alliance avec de petits diamants tout autour et s’adaptent comme un vrai à sa bague de fiançailles.

Pierres précieuses, pierres et diamants utilisés dans les bagues

On peut obtenir beaucoup de pierres différentes. Il peut sembler difficile de s’y retrouver, car ils sont disponibles dans toutes les qualités, tous les prix, toutes les tailles et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Tout d’abord, bien sûr, déterminez le budget dont vous disposez et la couleur que vous souhaitez. Vous trouverez ci-dessous les pierres les plus populaires qui font partie d’une bague.

Diamants

Les diamants sont le meilleur ami de la femme, comme le chantait Marilyn Monroe. Les pierres les plus précieuses et les plus belles qui existent, et puis c’est la pierre la plus dure sur terre. Seul un autre diamant peut détruire un diamant. Le plus souvent, les diamants présentent de petits défauts naturels car ils ne sont pas fabriqués par l’homme. Aujourd’hui, cependant, on produit des diamants de laboratoire qui sont sans défaut. Ils peuvent sembler moins chers que les diamants naturels, mais ils restent chers. Les diamants sont le choix le plus populaire en matière de bagues de fiançailles et de mariage. Aux États-Unis, le carat moyen d’un diamant est de 1 carat, alors qu’au Danemark nous sommes à plus de 0,5 carat.

Saphir

Les saphirs sont surtout connus pour leur couleur bleu foncé intense, mais ils sont disponibles dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et constituent le deuxième choix le plus populaire pour une bague de fiançailles. Le saphir a une valeur de 9 sur l’échelle MOSH, qui est l’échelle par laquelle la dureté est mesurée. Un diamant est un 10 sur l’échelle MOSH. Les diamants blancs incolores entièrement naturels sont les saphirs les plus précieux et les plus rares. Toutefois, ils sont également disponibles en vert, bleu, or, orange, etc. Ils sont incroyablement beaux et rayonnent lorsque la lumière les frappe. Il ne fait aucun doute que le saphir est un excellent choix pour une bague de fiançailles ou peut-être même pour une alliance.

Rubis

Le rubis n’est en fait qu’un saphir rouge, c’est pourquoi il a obtenu son propre nom qui appartient à l’antiquité. Les rubis sont incroyablement beaux et plus ils sont rouges et intenses, plus ils sont chers et précieux. Les rubis sont créés à partir de la substance appelée corindon. Les rubis sont presque aussi durs que les diamants. Ils constituent donc un excellent choix si vous ne savez pas prendre soin de vos bijoux. Un rubis est super beau dans l’or jaune.

Cristaux CZ / Pierres Swarovski

Il s’agit d’un verre qui est façonné et taillé comme un diamant, mais qui n’est pas une véritable pierre précieuse. Pour cette raison, ils peuvent être obtenus sans aucun défaut, car ils sont créés par des humains. Ils sont incroyablement beaux et ne coûtent pas à peu près ce que coûte un diamant ou un saphir. Ils sont disponibles dans toutes les tailles et couleurs et sont le plus souvent utilisés dans les bijoux fantaisie fabriqués en argent, en acier ou en cuivre.

Émeraudes

Les émeraudes sont vertes et sont populaires depuis des milliers d’années. Elles n’ont pas été les pierres précieuses les plus populaires pendant longtemps mais sont devenues incroyablement populaires ces dernières années. Ils sont magnifiques et intenses et ont une couleur incroyablement captivante. Les émeraudes ne sont pas aussi dures que les diamants et les saphirs. Veillez donc à ne pas être trop dur avec elles, car elles risquent de se briser en cas de choc violent.

Aigue-marine

Une belle pierre bleu clair nommée d’après l’eau de mer en raison de la belle couleur bleue de la mer. Si vous avez les yeux bleus, une belle aigue-marine s’accordera sans aucun doute avec vos beaux yeux et les mettra en valeur. Les aigue-marines ne sont pas aussi chères que les diamants, c’est donc une bonne alternative si votre budget n’est pas suffisant pour un diamant.

Moissanite

Une pierre comme celle-ci est extrêmement rare et ne se trouve que lors des pluies de météores. Cependant, ils ont commencé à être fabriqués en laboratoire, ce qui permet d’obtenir une belle pierre précieuse, sans que le prix ne monte comme pour un diamant. Ils sont blancs et super beaux. Contrairement au diamant, il faut savoir qu’il peut changer de couleur s’il est chauffé. Il faut donc veiller à ne pas le nettoyer dans une eau trop chaude, car il risque de devenir terne et de perdre sa couleur.

Diamants noirs

Un choix populaire pour de nombreux hommes, mais certainement aussi beau pour une femme. Un diamant noir est devenu sérieusement un choix populaire lorsque l’IRM. Grand prétendant pour Carrier avec un diamant noir dans le film Sex & the city. La plupart des diamants noirs que l’on trouve aujourd’hui sont créés car ils présentent trop de défauts naturels et d’imprécisions constituées d’amas de graphite.

Péridot

Une pierre précieuse qui est vert olive et peut facilement être confondue avec une émeraude. Dans l’Égypte ancienne, la pierre était utilisée pour presque tous les bijoux, c’était un choix extrêmement populaire à l’époque, et l’est toujours. Cependant, ils ne sont souvent disponibles qu’en petites tailles car ils sont aujourd’hui pleins de défauts et leur composition chimique est très instable.

Anneaux hypoallergéniques

Le corps et la peau d’une personne ne veulent pas toujours ce que vous voulez. Et le système immunitaire n’est pas toujours au top, que ce soit parce que l’on se trouve dans une période de stress ou parce que l’on a attrapé un rhume. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le corps réagit soudainement à quelque chose qui n’était pas prévu. Dans certains cas, la saleté et la crasse sous l’anneau peuvent également être à l’origine d’une réaction allergique. Il est donc important que vous veilliez à nettoyer votre bague de temps en temps.

Les réactions allergiques proviennent le plus souvent des alliages qui sont mélangés au métal. Ce sont le plus souvent les alliages tels que le cuivre, le nickel et le chrome qui provoquent des réactions allergiques. Si votre doigt commence à vous démanger ou à avoir des marques rouges, il est probablement préférable d’enlever la bague immédiatement et de ne pas l’approcher.

Mais que faire si vous souffrez d’une peau sensible, mais que vous aimez porter des bagues ?

Test d’allergie aux métaux dans votre bague

Vous pouvez aller chez votre médecin et demander un test d’allergie. De cette façon, vous pourrez découvrir les métaux auxquels vous êtes hypersensible. En effet, il serait dommage d’investir dans une bague en or et de ne plus pouvoir la tolérer. Le médecin n’a besoin de rien d’autre que de faire un test et c’est ensuite indolore. Dès que vous savez à quels métaux votre peau réagit, vous savez de quels métaux vous devez vous éloigner.

Malheureusement, c’est le métal auquel nous réagissons le plus souvent, le nickel et le nickel sont présents dans presque tous les alliages. Si vous pouvez vous le permettre, nous vous recommandons donc d’opter pour des bagues en argent, en tungstène ou en or 24 carats.

Comment nettoyer votre bague pour les femmes

Nettoyez vos bagues

Si vous avez acquis une belle bague, vous devez bien sûr en prendre soin pour qu’elle reste belle le plus longtemps possible. Il existe plusieurs façons de s’assurer que votre bague reste belle. Le plus simple est de l’obtenir à l’avance afin de ne pas avoir à la nettoyer en permanence, car cela peut également contribuer à endommager la bague.

Veillez à retirer vos bagues lorsque vous pratiquez une activité physique, car la sueur et l’usure peuvent endommager le revêtement, les pierres, etc. Enlevez vos bagues, surtout lorsque vous dormez, car cela vous permettra de mieux dormir et vous risquez de déformer la bague si vous la mettez sur l’anneau. Si l’anneau se déforme, les douilles peuvent également être déformées, ce qui entraîne le dépliage des pierres.

Veillez à tenir vos bagues à l’écart des produits chimiques agressifs, de l’eau chlorée et de l’eau bouillante. L’eau bouillante peut particulièrement endommager les pierres précieuses telles que les saphirs, etc.

La façon la plus simple de nettoyer votre bague est de préparer un verre d’eau chaude avec du savon à vaisselle, puis d’y mettre votre bijou. Laissez la saleté se dissoudre, puis nettoyez délicatement l’anneau avec une brosse à dents. Ensuite, rincez bien la bague à l’eau, puis polissez-la avec un chiffon en microfibres.

Si votre bague présente des taches noires, c’est très probablement parce que votre bague est en argent et qu’elle a commencé à s’oxyder. Dans ce cas, vous devez prendre un chiffon de polissage pour argent ou un nettoyant pour argent.

Parfois, il n’est pas nécessaire de faire un nettoyage à domicile. Nous vous recommandons d’apporter vos bijoux chez votre bijoutier le plus proche tous les deux ans pour les faire rafraîchir. Ils peuvent y réaliser un nouveau revêtement en or ou en rhodium, mais aussi polir votre bague si elle présente de nombreuses rayures et perd de son éclat. La plupart des bijoutiers utilisent également un nettoyeur à ultrasons qui peut vraiment nettoyer vos bijoux en profondeur. Si vous avez beaucoup de bijoux avec des pierres, vous pourriez avoir l’idée de vous procurer un nettoyeur à ultrasons. Ils ne sont pas vraiment très chers et sont super efficaces pour nettoyer les bijoux, les lunettes, etc.

Questions et réponses les plus posées

Quel est le métal le plus durable ?

Les métaux les plus durables sont le tungstène et l’acier inoxydable. Ces métaux sont très résistants et ne se rayent pas.

Quelles sont les bagues qui conservent leur couleur dorée ?

L’or gardera bien sûr sa couleur, mais si vous avez besoin d’une bague qui ne soit pas aussi chère que l’or pur, voyez si vous pouvez obtenir une bague en acier inoxydable avec un revêtement d’or PVD. Le revêtement d’or PVD est incroyablement solide, voire plus solide que le revêtement d’or bien connu.

Si je suis entre deux tailles, quelle taille dois-je choisir ?

Tout dépend de la largeur de votre anneau. Si votre bague est très large, vous devez prendre une taille au-dessus, car elle peut souvent sembler un peu plus petite, et inversement, vous devez prendre une taille en dessous pour une bague très fine et étroite.

Pourquoi portez-vous votre bague de fiançailles et de mariage à la main gauche ?

Dès l’Antiquité, on pensait que l’on avait une veine qui partait de l’annulaire gauche et descendait jusqu’au cœur. Ils ont transmis cette croyance aux Romains, qui ont appelé cette veine “Vena Amoris” (la veine de l’amour).

Pouvez-vous facilement redimensionner vos anneaux ?

Si votre bague a été achetée il y a peu de temps et qu’elle n’est pas utilisée, vous pouvez certainement la faire ajuster en taille ou l’échanger par eux ou par nous à qui vous l’avez achetée. S’il s’agit d’une ancienne bague que vous ne pouvez pas échanger, vous pouvez vous rendre chez un bijoutier pour voir s’il peut changer la taille pour vous. Si l’anneau est trop grand, vous pouvez quelque part trouver un fond en caoutchouc que vous pouvez mettre sous l’anneau pour qu’il devienne plus petit.

Comment trouver ma taille de bague ?

Nous avons élaboré un guide sur la façon de mesurer votre taille de bague. Vous pouvez trouver le guide à l’intérieur de chaque produit où se trouve un guide des tailles. Vous pouvez également vous procurer notre jauge à anneaux gratuite.

Combien cela coûte-t-il de redimensionner votre bague ?

La plupart des orfèvres facturent entre 600 et 2000 couronnes pour cela, selon qu’il s’agit de l’agrandir ou de le réduire, et selon que les pierres doivent être récupérées ou non. Chez Abelstedt, nous faisons en sorte que vous puissiez changer de taille totalement gratuitement dans un certain délai après l’achat de votre bague.

Faits et histoire des bagues pour femmes

  • La bague la plus chère du monde est constituée d’un diamant rose de 59,60 carats. En 2017, la bague a été vendue pour 83 millions de dollars. La bague a été appelée “l’étoile rose”.
  • Les Égyptiens de l’Antiquité pensaient qu’il existait une veine allant de l’annulaire au cœur. C’est un symbole d’amour et c’est pourquoi aujourd’hui nous portons notre bague de fiançailles et notre alliance à l’annulaire gauche.
  • À l’époque romaine, seuls les aristocrates portaient des bagues en or. Les pauvres et la classe ouvrière portaient des anneaux en fer.
  • Le port de nombreuses bagues a connu un grand succès au Moyen Âge, mais ce sont surtout les Européens qui en portaient autant.
  • Le pape porte une chevalière datant du 13e siècle, appelée “chevalière du pêcheur”. Il a été utilisé pour signer des documents officiels dès le siècle 1842.
  • Les premiers anneaux fabriqués étaient en fer. Ce n’est qu’au Moyen Âge qu’ils ont commencé à utiliser l’or et les pierres.

Join Julie Abelstedt's Jewelry World

New collections, style inspiration, exclusive pre-releases, and much more.

Join Julie Abelstedt's Jewelry World
New collections, style inspiration, exclusive pre-releases, and much more.

Latest Stories

Réponses à vos questions sur le Black Friday
Le Black Friday 2022 va être énorme.
Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une bague de fiançailles
Voici tout ce que vous devez savoir avant d'acheter une bague de fiançailles - de la taille au prix en passant par le matériau.
Le guide ultime des bagues de fiançailles
L'achat d'une bague de fiançailles peut être une tâche intimidante. Dans ce guide ultime des bagues de fiançailles, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir avant d'acheter la bague parfaite.
Le guide ultime des boucles d'oreilles
Certaines femmes portent des boucles d'oreilles tous les jours, tandis que d'autres ne les portent que lors d'occasions spéciales. Quelle que soit l'occasion, voici votre guide ultime pour trouver la paire de boucles d'oreilles parfaite.
Idées de demande en mariage : 27 façons de demander la main de votre partenaire
Ouvrez votre cœur et offrez à votre partenaire la plus belle déclaration d'amour qui soit.
Les bagues de fiançailles les plus populaires selon nos données
Ma dernière enquête a donné des résultats attendus et d'autres surprenants.
At Your Service

Our customer service is always ready to help. Chat with us live or send us an email.

Secured Transactions
We use secure encryption technologies when transferring and receiving customer information.

Return & Exchange

All purchases made at Abelstedt can be returned or exchanged within 30 days.

Delivery Information

The Abelstedt team packs and ships your jewelry so you have it safe and secure within:

United States & Canada: 3-5 business days
Europe: 2-4 business days
Rest of world: 5-7 business days

We offer a free shipping option for all orders over $150.

Two-year Warranty

Your purchase includes a two-year warranty. Abelstedt is registered with the Danish Precious Metal Control which is a safe guarantee of the purity and quality of Abelstedt’s gold and silver.

Julie Abelstedt
Win a $400 Gift Card
I'm giving away a shopping spree to a lucky Abelstedt Club member every month. Simply subscribe below to automatically enter the draw.
Love, Julie Abelstedt.
Delivery Information

The Abelstedt team packs and ships your jewelry so you have it safe and secure within:

United States & Canada: 3-5 business days
Europe: 2-4 business days
Rest of world: 5-7 business days

We offer a free shipping option for all orders over $150.

Inspiration

Crafting an engagement ring

World of Abelstedt

Crafting the Sahara iconic necklace